METabolic Explorer: grimpe sur un projet de cession.

le
1

(CercleFinance.com) - METabolic Explorer grimpe de 8% après l'annonce d'une consultation de ses actionnaires sur le principe d'une cession de sa technologie L-Méthionine, conformément à son étude de différents scénarios de valorisation financière des actifs les plus matures de la société.

Dans ce cadre, il a notamment constitué en son sein, le 18 février, un comité d'évaluation. Sur la recommandation de ce comité, le conseil d'administration a déterminé fin juillet que la cession de la technologie L-Méthionine figure parmi les options dans l'intérêt de la société.

C'est pourquoi le conseil d'administration prend l'initiative de consulter ses actionnaires sur le principe d'une telle cession, ainsi que sur l'opportunité d'intéresser le personnel de l'entreprise à une opération éventuelle. Les actionnaires sont ainsi invités à se réunir le 15 septembre en assemblée générale.

Par ailleurs, l'entreprise de chimie biologique indique avoir réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 476.000 euros, correspondant aux revenus contractuels constatés dans le cadre de l'accord de développement signé avec le groupe finlandais UPM.

METabolic EXplorer rappelle que cet accord porte sur la mise au point du premier procédé de production de MPG biologique issu de la fermentation de sucres cellulosiques de deuxième génération.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7018387 il y a 7 mois

    On a grimpé de 8% le jour de l’annonce, Il est logique de consolider de 3,5% le lendemain dans un marché baissier dans tous ses compartiments