Metabolic Explorer: flambe après une offre d'Evonik.

le
0

(CercleFinance.com) - METabolic Explorer flambe de 33% après l'annonce que la chimiste de spécialités Evonik a lui fait part de son intérêt pour sa technologie liée à la méthionine et lui a soumis une offre ferme le 27 octobre dernier.

Elle porte sur l'acquisition de la totalité de cette technologie, composée de brevets, des souches essentielles de bactéries et de la marque inoLa. Tous ces actifs seront transférés à Evonik lors de la réalisation de la transaction.

La transaction envisagée comprend un contrat de licence en retour et les parties envisagent d'évaluer la possibilité d'une coopération en matière de recherche et développement pour la production d'acides aminés par voies biotechnologiques.

Le conseil d'administration réuni le 3 novembre a accepté de prendre en considération l'offre d'Evonik et a en conséquence décidé de consulter le Comité d'entreprise de la société, procédure qui prendrait entre 15 et 60 jours au maximum.

La transaction envisagée sera conditionnée à l'approbation définitive de chacune des sociétés selon leurs procédures de gouvernance respectives. Les parties envisagent de signer les accords définitifs prochainement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant