METabolic Explorer: creuse ses pertes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - METabolic Explorer affiche une perte nette de sept millions d'euros au titre de 2015, contre une perte de 3,8 millions l'année précédente, dans le sillage d'une baisse des produits de l'activité, passées de 6,6 à 2,8 millions d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires 2015, d'un montant de 0,7 million d'euros, correspond aux revenus contractuels dans le cadre de l'accord de développement signé avec le groupe finlandais UPM. Il a été affecté par l'arrêt de l'accord de licence avec SK Chemicals sur le PDO.

L'entreprise de chimie biologique précise toutefois que la rigueur de gestion de ses frais opérationnels s'est encore poursuivie cette année avec une baisse de 6%, à 10,3 millions.

Au 31 décembre 2015, la trésorerie brute disponible s'élève à 9,2 millions d'euros contre 10,9 millions un an auparavant. La consommation de liquidité sur l'exercice ressort ainsi à 6,8 millions, financée par l'augmentation de capital de cinq millions dans le cadre du premier contrat PACEO.

Après un exercice 2015 placé sous le signe d'une consommation de liquidité contrôlée et de la poursuite d'une gestion rigoureuse, METabolic Explorer déclare aborder 2016 avec, d'une part, une visibilité améliorée sur son calendrier d'industrialisation et, d'autre part, une visibilité financière cohérente avec ce calendrier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant