METABOLIC EXPLORER : chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre

le
0

(AOF) - METabolic EXplorer a réalisé au troisième trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 388 000 euros, en hausse de 12,5%. Comme pour les trimestres précédents, ce montant correspond aux revenus contractuels constatés sur la période dans le cadre de l'accord de développement signé avec le papetier finlandais UPM. Le chimiste français rappelle que cet accord porte sur la mise au point du premier procédé de production de MPG biologique issu de la fermentation de sucres cellulosiques de deuxième génération.

Au 30 septembre 2016, la société dispose d'une trésorerie brute, norme IFRS, identique à celle du 30 juin 2016, soit 5,2 millions d'euros. METabolic EXplorer précise que ce montant de trésorerie, au 30 septembre 2016, intègre notamment le montant du crédit impôt recherche de deux millions encaissé fin juillet.

La trésorerie nette d'endettement, norme IFRS, s'élève à -1,9 million au 30 septembre 2016 contre -2,6 millions au 30 juin 2016. METabolic EXplorer rappelle que l'endettement brut en normes IFRS (7,1 millions) prend en compte le montant des avances perçues et remboursables en cas de succès et de commercialisation, soit 3,3 millions. La trésorerie nette d'endettement, hors avances remboursables, s'élève donc à 1,4 million (normes IFRS).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant