Messi, sombrero et drapeau : les buzz foot du week-end

le
0
Messi, sombrero et drapeau : les buzz foot du week-end
Messi, sombrero et drapeau : les buzz foot du week-end

Les fans ont vécu un superbe avant-dernier week-end de football. Avant la grande finale de la Ligue des champions samedi prochain entre le Barça et la Juventus, nous avons eu droit à des finales nationales et des dernières journées de championnats de folie. 

Les Catalans, justement, ont offert au Camp Nou une nouvelle soirée de célébrations, ponctuée par une victoire en finale de la Coupe du roi contre l'Athletic Bilbao (3-1). Le génial Lionel Messi s'est, encore une fois, illustré en marquant un but dont lui seul a le secret. Bloqué sur le côté droit, l'Argentin a éliminé trois joueurs basques dans une course de 50 mètres pour conclure du gauche. Ça vaut le détour ! 

VIDEO. L'incroyable but de Lionel Messi

Cette finale espagnole a été également marquée par un geste tout aussi fou de Neymar. Le Brésilien a tenté, et réussi, un impensable coup du sombrero façon «lambretta» pour éliminer un adversaire. Mais, alors que le score était déjà de 3-0, les joueurs de Bilbao n'ont pas du tout apprécié ce geste, qu'ils ont considéré comme humiliant. En conférence de presse d'après match, même Luis Enrique, entraîneur du Barça, a confié qu'il aurait eu la même réaction, «voire pire», que les Basques. 

La lambretta de Neymar a provoqué la colère des joueurs de Bilbao samedi. Coup de génie ou manque de respect ? https://t.co/H2p0gAbPVB— DailyMercato (@DailyMercato) 1 Juin 2015

Direction le Mexique désormais avec un ancien joueur du Barça : Ronaldinho. Le milieu de terrain du Querétaro a inscrit un but subtil lors de la finale retour du championnat national. Sur un dégagement du gardien adverse, l'ex-joueur du PSG vole le ballon et marque. Le but est refusé par l'arbitre puisqu'il est interdit de toucher le ballon au moment du dégagement d'un gardien. Tant pis pour Ronnie et pour son équipe, défaite 5-0. 

Quand Ronaldinho vole le ballon au gardien pour marquer ... (But refusé) #WF ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant