Messi offre ses chaussures et crée un scandale en Egypte

le
0

Croyant bien faire en offrant ses chaussures à une oeuvre de charité en Egypte, Lionel Messi a déclenché une très forte polémique au pays des Pharaons.

Après une interview diffusée samedi sur la chaîne égyptienne MBC Masr, Lionel Messi a proposé d'offrir ses chaussures à une œuvre de charité. Problème : la star du Barça avait visiblement oublié qu'en Egypte, il s’agissait d’un symbole négatif, voire d’une insulte, les chaussures étant considérées comme sales car elles touchent le sol et sont associées au pied, la partie inférieure du corps. Le geste de l'Argentin n’a en tout cas pas plu du tout au présentateur et membre du Parlement, Said Hasasin. « Nous n’avons jamais été humiliés au cours de nos 7 000 ans de civilisation. Je te frapperais avec les chaussures, Messi. Voilà ma chaussure, je la donne à l’Argentine ! », a-t-il tonné, chaussure en main, lors de son émission. 

D’autres voix se sont au contraire montré plus compréhensives pour le Ballon d’Or, telles celle de Mido. L'ancien attaquant de l'OM a pris la défense de Messi sur son compte Twitter, comparant les crampons d'un footballeur au stylo d'un écrivain. Ce n’est en tout cas pas la première fois que Lionel Messi ne montre pas un grand respect des convenances et du protocole : l’été dernier, le joueur avait choqué beaucoup de Gabonais en se promenant en bermuda dans leur pays et en se faisant conduire par le président Ali Bongo, tout heureux de le balader dans les rues de Libreville. Cette fois, c'est avec des chassures qu'il a provoqué un scandale. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant