Messi + Cristiano = Harry Kane 2018 ?

le
0
Messi + Cristiano = Harry Kane 2018 ?
Messi + Cristiano = Harry Kane 2018 ?

Le Ballon d'or 2015 attribué à Lionel Messi ne souffrait aucune contestation sérieuse. Palmarès béton et buts par wagons. CQFD. Ce qui pose problème, c'est ce duel Messi-Cristiano institué depuis 2008, avec une certaine légitimité, certes, mais qui fige les critères d'attribution parfois au seul capital buts. Alors gare à la dérive…

Imaginons la désignation du Ballon d'or 2018... Le Messie (31 ans) et le Crist (33 ans) ne sont plus ce qu'ils étaient. Moins de 40 buts pour tous les deux et pas de Ligue des champions non plus, vu que c'est le Bayern qui a tapé l'Atlético Madrid en finale (2-1). CR7 a juste fait le doublé coupe-championnat de France avec le PSG et la Pulga, seulement champion d'Espagne avec le Barça. En Coupe du monde en Russie, le Portugal de Christian a été sorti en 8e et l'Argentine de Lionel a giclé en quarts…

Harry up !


À 25 ans, Harry Kane, lui, n'a pas gagné grand-chose : une FA Cup avec Tottenham et puis c'est tout. Les Spurs ont quand même fini troisièmes de Premier League et atteint les quarts en C1. And so what ? Ben, Harry Kane a planté 50 buts dans la saison ! Hors sélection et hors League Cup, on précise… Un total remarquable de 33 pions en PL (dont trois triplés contre Bolton, Middlesbrough et Sheffield), plus 9 goals en FA Cup (dont un quintuplé face à Hartlepool, 8-0 en 32es) et enfin 8 buts en C1 (dont un quadruplé contre NK Maribor, 7-1)… Mais ce n'est pas tout ! En Coupe du monde en Russie, l'Angleterre a atteint les quarts, et Harry a inscrit 8 buts (dont un triplé contre la Chine et un doublé contre le Honduras au premier tour, plus un but contre l'Italie en quarts). Le but contre la Squadra sur une bicyclette monumentale a totalisé 200 millions de vues sur Youtube, grâce à une vidéo "Kane is in the air" chantée par Damon Albarn et mixée par le DJ Afrojack.

Le règne Messi-Cristiano Ronaldo peut-il s'arrêter ?
En 2018, Harry Kane a aussi sorti un livre sur himself (White Heart Kane), il s'est maqué avec le top-model Helen Flanagan (allez mater, bande de relous !), il a prêté sa voix à Amnesty International dans un clip contre les mines anti-personnelles, il a défilé à Milan en costard pour la marque Boss avec son grand pote Beckham, il a fait une petite apparition dans le dernier James Bond (Silver Space 8) et il est monté sur scène pour le rappel de Let it be avec Paul Mc Cartney à Wembley… Harry Kane a tout fait bien : 50 buts, du buzz, du glam et de la…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant