"Messi a le droit d'être abattu mais pas de renoncer"

le
0
"Messi a le droit d'être abattu mais pas de renoncer"
"Messi a le droit d'être abattu mais pas de renoncer"

Buteur en finale du Mondial 1986, et ancien coéquipier de Diego Maradona, Jorge Burruchaga n'envisage pas une Albiceleste sans Lionel Messi.

Après avoir perdu une nouvelle finale avec l'Argentine, Messi à déclaré qu'il prenait sa retraite internationale. Quelle à été votre réaction ?
C'est une folie qu'il renonce, une folie !!

Vous pensez qu'il peut faire marche arrière ?
Ce n'est pas qu'il peut… Il doit absolument faire marche arrière. Il ne peut pas renoncer ! Je pense qu'il a réagi à chaud. Il a raté un penalty et l'Argentine a perdu sa troisième grande finale en trois ans. Il a accusé le coup sur le moment. Et puis, ce qu'on peut dire après les matchs n'est jamais vraiment réfléchi. Là, il va retourner chez lui auprès de sa famille. Il y sera au calme et je ne doute pas une seule seconde qu'il se rendra compte à ce moment là qu'il ne peut pas renoncer à la sélection. Il faut qu'il continue à se battre.

Est-ce qu'il sera possible pour lui de revenir en séléction après avoir exprimé un tel ras le bol ?
Les gens sont revenus de tellement de choses… Si certains sont revenus de l'enfer pourquoi Messi ne pourrait pas revenir en sélection ? Au final, ce n'est que du sport, il n'y a rien de grave.

Généralement Messi parle très peu, mais quand il le fait, ce n'est jamais pour rien…
Justement, il parle peu, mais quand il ouvre la bouche, parfois, il fait peur. Il a ses particularités, sa vie, sa manière de voir les choses, qui peuvent être respectables ou discutables, mais la déclaration qu'il a faite après le Chili ressemble à un coup de chaud. La colère d'avoir perdu lui a fait dire des choses qu'il ne pense pas.

« On sait tous comment ça marche. Le delta est encore plus important avec Messi parce qu'on lui reproche de tout gagner avec le Barça et de ne pas savoir le faire avec l'Argentine. C'est une connerie de la culture argentine de penser comme ça. »Jorge Burruchaga

Pour la première fois de sa carrière, Messi a semblé complètement abattu.
Mais comment voulez-vous qu'il ne le soit pas ? C'est logique qu'il souffre de ne pas avoir pu faire gagner son pays. Avec Barcelone, il a toujours…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant