Mésententes sur les perspectives caféières du Vietnam

le
0

(Commodesk) Les prévisions de récoltes de café du Vietnam Coffee Cocoa Association (VICOFA) pour 2012-2013 sont en baisse de 15% par rapport à la récolte en cours que l'USDA estimait en juin à 22,45 millions de sacs (1,3 million de tonnes).

L'association justifie cette baisse par les pluies précoces de janvier dans les zones les plus productrices qui a entraîné un processus de floraison accéléré empêchant la production de baies. A cet aléa météorologique s'ajoute la vieillesse des plants, 35% des surfaces totales de caféiers au Vietnam ont plus de vingt ans et sont de moins en moins productifs d'après la VICOFA.

En revanche, le dernier rapport de Neumann Kaffe du 29 juin, est beaucoup plus optimiste. D'une part, la production 2011-2012 serait plus élevée et pourrait atteindre 23,7 millions de sacs. D'autres part, après une analyse de terrain, le Neumann Kaffe Group a constaté que « les caféiers inspectés ne présentaient aucun signe de stress » et a estimé la prochaine récolte en hausse à 24,7 millions de sacs. L'impact des pluies précoces, aurait été minimisé par le « temps chaud et sec » du mois de juin. Et la question du vieillissement des caféiers est balayée par la politique de rajeunissement des plants mis en place par les autorités caféières depuis la récolte 2011-2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant