Mervyn King quitte ses fonctions à la BRI

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le gouverneur de la banque d'Angleterre (BoE) en instance de départ en retraite, Mervyn King, quitte ses fonctions au sein de la Banque des règlements Internationaux (BRI), selon un communiqué de la BRI publié le 6 juin.

Le gouverneur de la banque centrale d'Angleterre présidait jusqu'à présent trois comités au sein de cette institution considérée comme la banque centrale des banques centrales.

Il passera le flambeau à Agustin Carstens, le gouverneur de la Banque du Mexique, à la tête du Comité économique consultatif ainsi que du comité appelé " Réunion sur l'économie mondiale" (GEM), indiqué la BRI dans son communiqué.

Mario Draghi, le président de la Banque Centrale Européenne, reprendra quant à lui la présidence du Groupe des gouverneurs de banque centrale et des responsables du contrôle bancaire (GHOS). Les deux nominations prendront effet à partir du premier juillet 2013 pour une période de trois ans.

M. King avait pris la présidence de ces trois comités en novembre 2011, et en démissionnera fin juin, quand il quittera la Banque d'Angleterre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant