Mersen : vers un retrait de la cote ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le premier actionnaire de l'ex Carbone Lorraine estime que la cotation est trop lourde pour le groupe en termes de gestion.

Dans une interview au Monde, Dominique Senequier, présidente de la société d'investissement, Axa Private Equity (rebaptisée Ardian) a estimé que Mersen ou le Club Med n'ont rien à faire en Bourse: «La cotation est trop lourde en termes de gestion et cela les empêche de bouger.»

On pourrait déduire de ces propos qu'après avoir initié une OPA sur le Club Med, avec le chinois Fosun, Ardian préparerait une opération similaire sur Mersen alors qu'il est le premier actionnaire du groupe.

La question n'est pas taboue. Souvent perçu comme un conglomérat de niches industrielles, l'ex-Carbone Lorraine n'a jamais trouvé les faveurs du marché. Mersen ne parvient pas à gommer son profil cyclique et au premier semestre, son profit net a fondu de moitié, à 12 millions d'euros.

Les prochaines publications devraient être mieux orientées. Le titre s'est bien repris en trois mois mais Mersen se traite toujours sous la valeur de ses fonds.

Nous confirmons notre conseil d'achat. L'intérêt spéculatif est un argument de plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant