MERSEN simplifie sa gouvernance

le
0

(AOF) - Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, a annoncé que son Conseil de Surveillance, réuni le 24 mars 2016, a décidé de proposer une évolution du mode de gouvernance du groupe. La modification qui sera soumise aux actionnaires consiste à remplacer la structure duale actuelle composée d'un Conseil de Surveillance et d'un Directoire par une structure unitaire à Conseil d'administration. Cette simplification de la gouvernance permettra à Mersen de gagner en réactivité, dans un environnement économique toujours plus complexe.

La structure à Conseil d'administration améliorera également la supervision du groupe et établira une collaboration plus étroite entre le Conseil et la Direction générale.

Ces modifications seront soumises à la prochaine Assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le 11 mai 2016. Dans ce cadre, il sera également proposé à cette Assemblée générale de nommer en tant qu'administrateurs l'ensemble des membres actuels du conseil de surveillance pour la durée restant à courir de leur mandat.

Sous réserve d'une approbation des résolutions par les actionnaires, le Conseil d'administration qui se réunira à l'issue de l'assemblée générale, statuera sur les modalités d'organisation de la Direction générale et des Comités du conseil en se référant aux meilleures pratiques en matière de gouvernement d'entreprise. Il décidera également de la nomination de Hervé Couffin en tant que Président du Conseil d'administration et de Luc Themelin en tant que Directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant