Mersen: organise une journée investisseurs à Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est aujourd'hui que Mersen organise à Paris une journée de rencontres avec les investisseurs à Paris. Le spécialiste des produits en graphite compte revenir sur sa stratégie, et notamment sur le marché du transport, véhicule électrique compris.

Selon Mersen, les transports représentaient 125 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, soit 16% de son activité. Principaux débouchés : les marchés ferroviaires et aéronautiques. Dans ce domaine, la croissance annuelle moyenne des ventes pourrait atteindre 5% l'an d'ici 2020, ce qui correspondrait alors à un CA de 160 millions d'euros environ.

Voire beaucoup plus : 220 millions, pronostique alternativement Mersen, “si l'environnement économique est favorable et, surtout, en cas de succès d'une innovation majeure dans la protection des véhicules électriques”, se risque le groupe.

Selon Luc Themelin, le directeur général, “dans le secteur des transports, (notre) différentiation par l'innovation contribuera significativement à notre croissance future, notamment dans le véhicule électrique. Au-delà de 2020, le marché de l'e-mobilité pourrait être clé pour Mersen si notre offre de protection des batteries convainc les acteurs de ce nouveau marché”.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant