MERSEN met le cap sur la Chine avec son partenaire Harbin Electric Carbon

le
0

(AOF) - Mersen a annoncé hier avoir signé un accord en vue de la création d’une société commune avec Harbin Electric Carbon, un acteur reconnu sur le marché chinois. Le périmètre de la joint-venture couvre la fabrication de plaques en graphite, balais et bandes de pantographes à usage civil, principalement pour le marché ferroviaire. Harbin Electric Carbon dispose d’un réseau commercial dans toute la Chine et d’un site de production moderne situé à Harbin

(Province d’Heilongjiang).

Mersen apporte à la joint-venture son expertise inégalée dans la formulation des balais carbone et dans l'excellence opérationnelle. La transaction se fait essentiellement par apport d'actifs.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe en Asie. Mersen va s'appuyer sur la marque Harbin reconnue en Chine et la certification de ses produits ainsi que sur une plate-forme industrielle performante pour accélérer sa croissance, en particulier sur le marché du ferroviaire.

Cette joint-venture sera détenue majoritairement par Mersen. Elle sera intégrée au pôle Advanced Materials ; son périmètre d'opération se développera progressivement au cours des prochaines années. D'ici 5 ans, elle devrait réaliser un chiffre d'affaires d'une dizaine de millions d'euros et compter une centaine de salariés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant