Mersen: léger recul des revenus au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Mersen lâche 2,1% ce jeudi vers 11h30, délaissé au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires décevant au troisième trimestre.

Ayant pâti d'un recul de l'activité en Amérique du Nord, le fabricant d'équipements en graphite a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires de 189,2 millions d'euros, soit une baisse de 0,6% par rapport à la même période l'an passé (-0,9% en organique).

Sur 9 mois, les revenus s'élèvent ainsi à 578,1 millions d'euros, soit un recul de 0,9% et de 0,2% en données organiques par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015.

Les objectifs annuels dévoilés en mars dernier ont en revanche été maintenus. Partant, Mersen continue d'ambitionner des revenus équivalents à ceux générés en 2015 à périmètre et changes comparables, soit grosso modo 770 millions d'euros. La marge opérationnelle courante est de son côté attendue autour de 7,5% du chiffre d'affaires, le même niveau qu'à l'issue du dernier exercice.

Soucieux d'améliorer sa rentabilité, le groupe vise par ailleurs une réduction de la base de ses coûts de 40 à 45 millions d'euros d'ici 2018.

Il n'en demeure pas moins que cette publication est sans grand relief... et sans surprise par rapport à la couleur annoncée en mars dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant