Mersen : le rebond se fait attendre

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - C'est peu dire que pour Mersen le début de l'exercice n'a pas montré d'amélioration par rapport aux derniers mois de 2012.?

Le spécialiste des équipements électriques et des matériaux à base de graphite a vu ses ventes au premier trimestre reculer de 10,1%. La situation est restée difficile dans le solaire, avec une baisse des livraisons aux fabricants de polysilicium.

Plus généralement, Mersen a été affecté par un effet de base très défavorable, en raison du dynamisme de l'activité début 2012, en particulier en Asie dans l'éolien et le ferroviaire.

En repli de 17% depuis le 1er janvier dernier,  le titre risque d'accélérer sa spirale baissière, faute de perspectives favorables. Le premier semestre devrait enregistrer un recul de l'activité, avec une marge opérationnelle courante sous pression.

Le rebond n'est pas attendu avant le second semestre, et son ampleur reste incertaine. A moins de 9,5 fois lé résultat net attendu cette année, la valorisation est modérée. Mais il est prématuré de se repositionner sur le titre.

Vendez Mersen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant