MERSEN : l'activité en berne au premier trimestre

le
0

(AOF) - Au premier trimestre, Mersen a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 192 millions d’euros, en repli de 1,3%. Hors effets de change et de périmètre, l’activité du groupe de spécialités électriques et des matériaux avancés a baissé de 1%. Les ventes du pôle Advanced Materials se sont élevées à 101 millions d’euros, en décroissance organique de 3,8 % sur la période. Ce repli a été essentiellement lié à la situation sur le marché de la chimie. Les ventes du pôle Electrical Power ont atteint 90 millions d’euros sur le trimestre en croissance de 2,4 % à périmètre et changes constants.

La croissance a été particulièrement dynamique dans le solaire, dans l'électronique et dans les transports. Les ventes dans les industries de procédés sont, quant à elles, en légère décroissance.

Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année 2016 communiqués le 9 mars à l'occasion de la présentation des résultats 2015, à savoir un chiffre d'affaires de l'année du même ordre de grandeur que celui de 2015 à périmètre et changes comparables et une marge opérationnelle courante autour de 7,5% du chiffre d'affaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant