Mersen : faut-il jouer un rebond ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Mersen a envoyé un signal fort aux investisseurs en procédant à des rachats d'actions, compte tenu du bas niveau du cours de Bourse.

En application de la résolution votée lors de l'assemblée générale du 16 mai dernier, le spécialiste des composants électriques et des matériaux à base de graphite a acquis sur le marché 200.000 de ses propres titres du 17 au 27 mai, soit près de 1% de son capital.

Les titres rachetés seront annulés ultérieurement, ce qui aura pour effet d'augmenter légèrement le bénéfice net par action.

Il est certain que la faiblesse du cours de Mersen, en repli de 13% depuis le début de l'année et de 30% en trois ans, interpelle. Mais il nous semble prématuré de revenir sur l'action. Le chiffre d'affaires du premier trimestre a reculé de 10% et rien n'indique une embellie à court terme.

Un hypothétique rebond des volumes n'est pas attendu avant la seconde partie de l'exercice. Mersen pourrait avoir du mal à atteindre son objectif d'une marge opérationnelle courante autour de 9% (9,4% en 2012) sur l'ensemble de l'exercice.

La valeur d'entreprise ne représente que 5 fois l'excédent brut d'exploitation attendu cette année. Mais ce n'est pas un catalyseur suffisant.

Restez à l'écart du titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant