Mersen: croissance de 6% du CA en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Mersen annonce un chiffre d'affaires pour l'année 2015 de 777 millions d'euros, en croissance de plus de 6%, mais en retrait de 2,3% à données comparables en raison d'une année marquée par un marché de la chimie en forte baisse.

'Hors ce marché, le groupe croît de près de 1%, soutenu par de bonnes performances dans les marchés des énergies renouvelables, de l'électronique et de l'aéronautique', précise le président du directoire Luc Themelin.

Les ventes du pôle matériaux se sont élevées à 288 millions d'euros, en décroissance organique de 6,6%, tandis que celles du pôle électrique ont atteint 489 millions sur l'année, en croissance de 0,4% à périmètre et changes constants.

Mersen confirme l'objectif, révisé en octobre, de marge opérationnelle courante pour l'année 2015 autour de 7,5% du chiffre d'affaires. Le résultat net du groupe devrait rester positif, du même ordre de grandeur qu'en 2014.

Le groupe de spécialités électriques et de matériaux avancés devrait proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 11 mai 2016 un dividende par action équivalent à celui de 2014 (0,5 euro par action).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant