Mersen: contribue au satellite PerúSAT-1.

le
0

(CercleFinance.com) - Mersen annonce sa contribution au succès d'Airbus Defence and Space dont le satellite d'observation de la Terre à très haute résolution PerúSAT-1, lancé en septembre, vient de livrer ses premières images.

Le satellite a été achevé en un temps record de moins de 24 mois. La structure et les miroirs de l'instrument optique ont été réalisés entièrement en carbure de silicium (SiC) grâce à l'expertise de Mersen en matériaux avancés.

'Cette céramique légère, robuste, stable et peu sensible aux variations de températures, est prisée pour les télescopes spatiaux auxquels elle offre une stabilité thermo-élastique inégalée', précise la société, dont le savoir-faire a permis d'équiper 17 télescopes déjà dans l'espace.

Les images recueillies par PerúSAT-1 serviront, entre autre, dans l'agriculture, la planification urbaine, la surveillance des frontières, la lutte contre le trafic de drogue, le soutien aux opérations de secours humanitaire et l'évaluation des catastrophes naturelles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant