Merkel salue le "super résultat" des élections allemandes

le
3
ANGELA MERKEL SALUE LE "SUPER RÉSULTAT" DES ÉLECTIONS ALLEMANDES
ANGELA MERKEL SALUE LE "SUPER RÉSULTAT" DES ÉLECTIONS ALLEMANDES

BERLIN (Reuters) - Angela Merkel a vu dimanche un "super résultat" dans la large victoire annoncée du bloc conservateur CDU-CSU aux élections législatives fédérales allemandes, en jugeant prématuré d'évoquer une éventuelle coalition.

"C'est un super résultat", a lancé la chancelière à ses partisans en liesse après la diffusion des sondages de sortie des urnes accordant à la CDU-CSU 42 à 42,5% des voix. Une projection en sièges accorde même aux conservateurs la majorité absolue au Bundestag, la chambre basse du parlement.

"Nous ferons tout notre possible ensemble pour faire de ces quatre prochaines années des années de succès pour l'Allemagne. Il est trop tôt pour dire comment nous procéderons, mais aujourd'hui, nous devons nous réjouir", a-t-elle ajouté.

Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9035148 le dimanche 22 sept 2013 à 20:43

    Mammy n'hésite pas à botter les fesses de porcinet

  • fbordach le dimanche 22 sept 2013 à 20:43

    Voilà, avec une bonne politique économiques des prédécesseurs et de sérieuses compétences pour gouverner on tire son pays vers le haut.

  • fortunos le dimanche 22 sept 2013 à 20:38

    Je pense que la droite allemande peut etre tranquille pour de longues année,surtout avec une populationde plus en plus agée qui par definition vote plus a droite, en Allemagne comme en France,alors que la population active vote plus a gauche.Pour la droite francaise,a bon entendeur salut,en agissant notamment sur les alloc et le quotient familial!!!