Merkel s'engage à baisser de 6 milliards les impôts

le
0
La coalition au pouvoir en Allemagne a promis des baisses d'impôts d'ici 2014, visant principalement les bas et moyens revenus. Mais l'opposition dénonce une mesure électoraliste.

Alors qu'en France, François Fillon vient d 'annoncer de nouvelles mesures d'austérité pour tenir compte de prévisions de croissance revues à la baisse et mettre le pays au niveau de l'Allemagne, le débat inverse agite la classe politique de notre voisin outre-Rhin. Réagissant aux projets du gouvernement d'Angela Merkel, l'opposition allemande menace de faire capoter les baisses d'impôts annoncées par la coalition de centre-droit de la chancelière. Les Verts et les sociaux-démocrates du SPD ont annoncé leur intention de bloquer les six milliards d'euros d'allègements fiscaux promis par le gouvernement lorsque le texte sera présenté au Bundesrat, la chambre haute du Parlement.

«Nous estimons que c'est une erreur fondamentale, a prévenu Andrea Nahles, secrétaire générale du SPD, ce matin. C'est pourquoi nous ne soutiendrons pas un alourdissement du fardeau pour les Länder et les communes au Bundesrat». Après son adoption au Bundestag (la chambre basse du Parlement)

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant