Merkel dit vouloir lutter contre la montée du FN, Le Pen crie à l'ingérence

le
3
Merkel dit vouloir lutter contre la montée du FN, Le Pen crie à l'ingérence
Merkel dit vouloir lutter contre la montée du FN, Le Pen crie à l'ingérence

Angela Merkel s'invite dans le débat politique français, pour la plus grande colère du Front national. En visite au Lycée français de Berlin, la chancelière allemande est sortie de sa réserve et s'est fendue de quelques mots sur le FN. «Je vais essayer de contribuer à ce qu'évidemment d'autres forces politiques soient plus fortes que le Front national pour autant qu'on puisse le faire de l'étranger», a déclaré Angela Merkel devant les élèves.

«Mais c'est une force (politique) à laquelle nous devons nous confronter, exactement comme nous avons désormais en Allemagne des forces politiques qui ont un discours très négatif sur l'Europe, quand on voit la rhétorique de l'AfD (le parti populiste de droite Alternative pour l'Allemagne)», a-t-elle ajouté. «Nous devons veiller à ce que l'Europe soit un projet que les gens comprennent», a-t-elle estimé. Il faut qu'ils voient que «c'est mieux avec l'Europe que sans l'Europe».

Des propos «très graves» pour Marine Le Pen

L'irruption d'Angela Merkel sur la scène politique intérieure n'a pas manqué de faire bondir Marine Le Pen, qui avait déjà qualifié la chancelière d'«impératrice» l'année dernière. Dans un communiqué, la présidente du Front national a immédiatement dénoncé des propos «très graves» qui «témoignent d'une ingérence dans nos affaires intérieures aussi outrancière qu'humiliante pour la France, et marquent une cruelle vérité : celle de la soumission de notre pays à l'Allemagne».

«Pour s'autoriser de tels propos, il faut en effet que la chancelière allemande considère définitivement la France comme son pré-carré et François Hollande comme son vice-chancelier»,ajoute-t-elle, répétant ainsi un slogan déjà formulé devant le Parlement européen en octobre dernier. «Hélas, aucune réaction officielle française ne viendra protester contre cette ingérence manifeste de la patronne du gouvernement allemand dans les affaires démocratiques ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair il y a 9 mois

    Jean-648 a une petite erec...tion en regardant la Merkel

  • jean-648 il y a 9 mois

    Par rapport à l'état de sante de JMLP elle a l'air en super forme.

  • M7403983 il y a 9 mois

    Cette Merkel me parait bien fatiguée, elle devrait prendre des vacances et passer à autre chose ...