Merkel attend le verdict des juges de Karlsruhe

le
0
La Cour constitutionnelle d'Allemagne rendra son avis, mercredi matin, sur la légalité du Mécanisme européen de stabilité et du pacte budgétaire.

Correspondant à Berlin

La Cour constitutionnelle de Karlsruhe rendra comme prévu son avis, ce mercredi matin, sur les six plaintes visant à bloquer la ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES) et du pacte budgétaire. Les huit juges suprêmes ont rejeté, mardi, le recours de dernière minute déposé par le député conservateur bavarois, Peter Gauweiler (CSU), qui menaçait d'infliger un nouveau retard à la procédure et de semer la panique sur les marchés. Berlin y voit un bon augure quant à la décision des «sages» allemands, qui tiennent entre leurs mains le destin de l'euro.

L'Europe entière est suspendue à la décision des juges. S'ils valident le MES, le soulagement sera généralisé. Le président de la République fédérale, Joachim Gauck, pourra alors signer les textes ratifiant le MES et le pacte fiscal déjà adoptés par le Parlement allemand à une majorité des deux tiers. Doté de 700 milliards d'euros - dont 190 milliards provenant d'Allema

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant