Merck: relève ses prévisions de résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Merck, le groupe pharmaco-chimique allemand, était porté à la Bourse de Francfort par le relèvement de ses prévisions de résultats après la publication de comptes trimestriels légèrement supérieurs aux attentes. A cette heure, l'action du groupe de Darmstadt prenait 1,2% à 96,1 euros dans un marché allemand où l'indice DAX 30 est à l'équilibre.

Au 3e trimestre (T3), les ventes ont bondi de 19,3% en données publiées, à 3,7 milliards d'euros, ce qui tient quasi-intégralement (+ 19% d'effet de périmètre) à l'acquisition du groupe américain Sigma-Aldrich, finalisée en novembre 2015.

Sur la période, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) récurrent prend 24,3% à 1,2 milliard d'euros, ce qui provient de Sigma-Aldrich et de la division Life Sciences. Soit une marge de 31,5% améliorée de 1,2 point de pourcentage en un an. Et le bénéfice net a pris 25,5% à 457 millions (1,70 euro par action, hors exceptionnels).

Le PDG du groupe, Stefan Oschmann, insiste sur le fait que Merck a réduit sa dette nette d'un milliard d'euros depuis le début de l'année, à 11,6 milliards d'euros. De plus, les synergies de coûts liées à l'acquisition interviennent “plus vite que prévu”, ajoute-t-il.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 19,3% publiées à 11,2 milliards pour un EBITDA de 3,4 milliards (+ 26%).

Merck se veut enfin plus optimiste sur l'ensemble de l'exercice : le CA est toujours attendu entre 14,9 et 15,1 milliards, à comparer avec 12,8 milliards en 2018, avec une croissance organique “modérée”. En revanche, l'EBITDA récurrent, précédemment attendu entre 4,25 et 4,40 milliards, s'annonce maintenant entre 4,45 et 4,60 milliards (+ 4,6% en milieu de fourchette).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant