Merck: le titre consolide après le bond de vendredi.

le
0

(CercleFinance.com) - Merck consolide de près de 3% lundi matin après avoir bondi de plus de 10% vendredi dernier suite à la déconvenue de son rival Bristol-Myers Squibb.

Une heure après l'ouverture, le titre accusait des pertes de 2,9% à près de 62 dollars.

Pour mémoire, Bristol-Myers Squibb a vu sa capitalisation boursière dégringoler de 16% vendredi après l'échec d'un essai clinique de phase III évaluant l'efficacité de l'Opdivo dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules avancé.

Or, l'Opdivo est un concurrent du Keytruda de Merck, qui a pour sa part démontré sa supériorité vis-à-vis d'une chimiothérapie lors de tests de phase III dans la même indication.

Il n'en faut pas plus pour que Credit Suisse relève aujourd'hui sa recommandation sur le titre Merck, passant de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours rehaussé de 62 à 73 dollars.

D'après le broker, le Keytruda a désormais tous les atouts en mai pour devenir le nouveau traitement immuno-oncologique de référence pour soigner le cancer du poumon non à petites cellules.

Les équipes de Jefferies, plus prudentes, évoquent quant à elles une victoire de 'court terme' du groupe biopharmaceutique américain, ce qui les pousse à renouveler simplement leur recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de 57 dollars.

Si le bureau d'études relève ses prévisions sur le laboratoire, il estime que l'action Merck a 'sur-réagi à l'annonce'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant