Merck KGaA: salué pour des trimestriels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Merck KGaA s'adjuge 3,8% et tient ainsi clairement le haut du pavé sur le DAX de Francfort, salué pour un bénéfice net plus que doublé à 591 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Avant éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe de chimie-pharmacie a augmenté de 37,5% à 1,54 euro, battant ainsi de 10 centimes le consensus, et son EBITDA s'est accru de 27% à 1,1 milliard d'euros.

Il explique que l'amélioration de ce dernier, considéré comme l'indicateur-clé de sa rentabilité, s'appuie sur de bonnes performances opérationnelles en santé et en sciences de la vie, ainsi que sur l'acquisition de Sigma-Aldrich.

Le chiffre d'affaires a progressé de 20,5% à 3,7 milliards d'euros, dopé à hauteur de 19,8% par les effets de périmètres. En excluant ces derniers et des effets de changes négatifs de 4%, les ventes ont augmenté de 4,7% en organique.

Merck KGaA confirme ses objectifs pour l'ensemble de 2016, à savoir un chiffre d'affaires entre 14,8 et 15 milliards d'euros, un EBITDA hors exceptionnel entre 4,1 et 4,3 milliards et un BPA hors exceptionnel entre 5,65 et six euros.

Par ailleurs, le groupe allemand a indiqué qu'il présenterait, conjointement avec Pfizer, une série de données sur l'Avelumab dans sept types de cancer différents à l'occasion du prochain congrès de l'ASCO.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant