Merck: des prévisions revues à la baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Merck sous-performe légèrement le Dax et lâche 1,8% à mi-séance ce mardi à Francfort. Le leader mondial des cristaux liquides pour écrans plats et plus vieux groupe de chimie-pharmacie du monde a en marge de ses comptes du quatrième trimestre annoncé viser une hausse de plus de 10% de son Ebitda au titre de 2016. Le consensus s'attendait toutefois à une progression plus marquée, de l'ordre de 18%.

Merck, qui a finalisé en novembre dernier l'acquisition de Sigma-Aldtrich pour 17 milliards de dollars, a enregistré une progression de son Ebitda de 6,3% en rythme annuel au quatrième trimestre à 933 millions d'euros. Les analystes étaient moins confiants, tablant sur 905 millions en moyenne.

Le bénéfice net est en revanche ressorti à 126 millions d'euros (-55% sur un an), très nettement sous leurs attentes du fait des coûts exceptionnels liés au rachat précité. Ils ciblaient en effet environ 280 millions.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le bénéfice net affiche toutefois un recul modéré de 3,7% à 1,1 milliard d'euros, tandis que l'Ebit a crû de 4,6% l'an passé à 1,8 milliard et que le chiffre d'affaires s'est élevé à 12,8 milliards, en progression de 13%.

Merck proposera un dividende de 1,05 euro par action au titre de 2015, en hausse de 5% comparativement à l'année précédente.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant