Mercialys: un exercice meilleur qu'attendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après la clôture, les résultats annuels de Mercialys ont été marqués par une hausse de 5,8% du résultat des opérations (FFO) à 108,5 millions d'euros nettement supérieure à l'objectif révisé de 3%.

Les loyers facturés de la foncière sont, eux, ressortis à 166 millions d'euros, en croissance de 11,6%, tandis que la croissance organique des loyers s'est élevée à 3,5% hors indexation, à comparer avec un objectif lui aussi plus prudent de +2%. 'La poursuite du développement du Commerce Ephémère, l'effet favorable de la réversion et les livraisons de projets sur du foncier déjà détenu ainsi que l'amélioration de 40 points de base (à 2%) du taux de vacance courante ont participé à cette dynamique', a rapporté Mercialys, dont les revenus locatifs ont grimpéde 10,6% à 169 millions d'euros et l'Ebitda s'est inscrit en progression de 12,8% à 144,1 millions.

Compte tenu de ces performances très encourageantes, le dividende qui sera proposé à l'Assemblée générale du 20 avril prochain s'élève à 1,33 euro par action, incluant l'acompte sur dividende de 0,76 euro par action déjà versé en décembre. Il progresse ainsi de 7.3%.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, Mercialys table sur une croissance organique des loyers de 2% au-dessus de l'indexation par rapport à 2015 ainsi que sur une hausse du résultat des opérations (FFO) par action de 2% également.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant