MERCIALYS se positionne sur l'acquisition de l'extension auprès de Foncière Euris

le
0

(AOF) - L'extension du centre commercial d'Espaces Fenouillet aux portes de Toulouse, un projet porté par Foncière Euris et Mercialys et commercialisé par ce dernier, a attiré de nombreuses enseignes internationales et françaises. Ainsi, en amont de l'ouverture le 8 novembre prochain, la commercialisation est réalisée à 96%, les loyers potentiels additionnels engendrés par ce projet représentant 7,5 millions d'euros, soit 7% au-delà des anticipations initiales.

Cette extension offrira au public 25 000 m² supplémentaires, 12 nouvelles moyennes surfaces, 50 boutiques, 5 restaurants et une halle gourmande animée notamment autour du bistro ouvert par le restaurateur Yannick Delpech (chef du restaurant 2 étoiles l'Amphitryon dans la région de Toulouse). De plus, un complexe de 8 salles de cinéma Kinépolis complètera l'offre.

Mercialys détient et gère d'ores et déjà sur ce site de Toulouse Fenouillet un centre commercial (35 000 m², 42 enseignes et un hypermarché Géant), ainsi qu'un retail park (24 000 m², 10 enseignes) ouvert avec succès depuis mai 2015, désormais complétés par cette extension. Le site sera encore renforcé par l'ouverture au quatrième trimestre 2016, par un investisseur privé, d'un retail park de 8 000 m² comprenant 6 moyennes surfaces, dont la commercialisation est également assurée par Mercialys.

Au total, ces projets auront transformé ce site en un pôle commercial majeur de plus de 85 000 m² et 130 commerces dont 30 moyennes surfaces et un cinéma pour la région nord de Toulouse.

Dans ce cadre, Mercialys a décidé de lancer ce jour le processus d'option d'achat qu'elle détient sur le projet d'extension du centre commercial de Toulouse Fenouillet auprès de Foncière Euris afin de percevoir le plein effet des loyers dès l'ouverture. Conformément aux accords signés lors de la mise en place du partenariat en 2014, le prix des titres de la SNC Fenouillet Participation, qui porte cet actif (dont 10% d'ores et déjà détenus par Mercialys), sera déterminé au cours du quatrième trimestre 2016 sur la base de la valorisation ressortant d'une expertise indépendante, soit 133,7 millions d'euros AEM (prix d'acquisition Actes-en-Mains) pour 100%, représentant un taux de rendement de 5,4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant