Mercialys: l'objectif annuel de FFO revu à la hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Mercialys a annoncé ce mercredi soir en marge de la publication de son chiffre d'affaires 9 mois une révision à la hausse de son objectif de résultat des opérations (FFO) sur l'exercice en cours.

Considérant les succès enregistrés par la société d'investissement immobilier depuis le début de l'année, cette dernière vise désormais une progression comprise entre 3 et 4% dudit résultat à fin 2016, contre +2% annoncé originellement.

Ses revenus locatifs ont, eux, bondi de 12,3% à fin septembre par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos à 139 millions d'euros, soutenus par la croissance organique des loyers facturés (+2,9%) et surtout par les acquisitions 2015 et 2016 (+13,3%). D'une façon générale, Mercialys s'est félicité d''une surperformance confirmée de son modèle de foncière de proximité innovante, dans un environnement économique difficile'.

'Le contexte économique est demeuré difficile au cours du troisième trimestre, marqué par le contrecoup de l'attentat terroriste de Nice, mais également par des conditions météorologiques défavorables. Néanmoins, les centres commerciaux de Mercialys démontrent leur surperformance de façon pérenne en termes de fréquentation et de chiffre d'affaires des enseignes, reflétant sur la durée la pertinence du modèle de proximité', a confirmé son PDG Eric Le Gentil.

Comme annoncé lors des résultats semestriels 2016, le conseil d'administration de Mercialys a décidé le versement d'un acompte sur dividende de 0,43 euro par action qui sera mis en paiement demain. Le groupe aura ainsi versé un euro à ses actionnaires sur l'ensemble de l'année 2016.

Par ailleurs, au titre de l'ensemble de l'exercice, Mercialys distribuera un dividende dans une fourchette de 85% à 95% du FFO 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant