Mercialys: Invest Securities reste à 'achat' après le CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'achat' et relève son objectif de cours de 21 à 22 euros sur Mercialys, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires de bonne facture par la foncière spécialisée dans l'immobilier commercial.

Il souligne les revenus locatifs en forte hausse (+15%), grâce aux acquisitions de 2015 et à une croissance organique toujours bien orientée (2,6%) et supérieure aux perspectives annuelles, et il juge la guidance 2016 (+2% sur le résultat) relativement prudente.

'Même si les liens de dépendance très forts entre Mercialys et son actionnaire Casino justifient une décote, celle-ci nous semble trop sévère dans le monde actuel de taux d'intérêts quasi nuls', estime en outre l'analyste en charge du dossier.

Il note qu'au cours actuel, Mercialys affiche un rendement du dividende de 6,5% (contre 4,1% pour Unibail-Rodamco et Klépierre), un multiple de résultats 2016 de 17,1 (contre 22,2 et 19,2) et une prime sur ANR de +5,5% (contre +43,4% et +27,9%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant