MERCIALYS: Dynamique ascendante

le
0

Graphiquement, les cours de MERCIALYS évoluent dans une tendance de moyen terme haussière depuis janvier 2016. Les cours ont consolidé entre 18,50EUR et 20,31EUR de février à juillet. Cependant la dynamique ascendante a repris au contact du support majeur, permettant la sortie par le haut de ce trading range. Ce mouvement haussier est bien illustré par la succession d'impulsions et de corrections ascendantes ainsi que par la moyenne mobile à 50 périodes qui s'apprécie. Dernièrement après un repli technique le courant acheteur se manifeste de nouveau.

Cette configuration milite pour une poursuite de la hausse en direction de la résistance à 21,33EUR. Toutefois une clôture des cours en-dessous du niveau à 20,59EUR invaliderait cette projection.

Aujourd'hui, l'agenda économique est très fourni. Les données les plus importantes sont les suivantes. En Allemagne, le taux de chômage pour août est paru à 6,1% (conforme aux attentes Bloomberg). Pour la zone euro, l'indice des prix à la consommation (CPI) prévu à +0,3% pour août en glissement annuel (Bloomberg) est ressorti à +0,2%.

Cet après-midi, le nombre de demandes de prêts immobiliers pour août selon la Mortgage Bankers Association (MBA), a été publié à +2,8%. À 14h15, le nombre de créations d'emplois non-agricoles aux Etats-Unis selon ADP paraîtront pour août (consensus Bloomberg à 175K).

Cette vidéo a été publiée à 14h30.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant