Mercialys: acquisition de 2 sites Monoprix près de Paris.

le
0

(CercleFinance.com) - Mercialys a annoncé ce jeudi après la clôture avoir acquis 2 sites Monoprix à transformer à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) et à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).

Cet investissement a représenté un montant de 69,6 millions d'euros acte en mains, soit un taux de rendement immédiat de 5,6% (sur la base des loyers payés dès l'acquisition par Monoprix au travers de baux à loyers fixes) avant la mise en oeuvre de projets qui engendreront des loyers complémentaires ainsi que de potentielles marges de promotion, a détaillé le groupe, qui poursuit donc le développement de sa ligne de métier de commerce de centre-ville.

Celle-ci représente - après l'acquisition de 7 sites Monoprix à transformer - près de 5% de la valeur totale d'expertise droits inclus publiée au 31 décembre 2015.

Les 2 sites précités seront profondément restructurés et des projets de développements résidentiels sont d'ores et déjà en cours d'étude pour un montant de travaux estimé à 30 millions d'euros devant engendrer un TRI d'environ 9%, a indiqué Mercialys.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant