Merci Julio !

le
0
Merci Julio !
Merci Julio !

Il a 15 jours sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Dugarry, consultant star de l'émission, s'est emporté, parlant plus avec ses tripes qu'avec sa tête. Il s'est ennuyé, le pauvre Duga, en voyant l'AS Monaco refuser le match, la possession de balle et en acceptant la domination de Paris. Choix tactique qu'autorise les règles du football. Car jouer comme l'a fait Monaco, c'est aussi jouer au football. Et mercredi soir, devant Chelsea/PSG, il s'est ennuyé le beau Duga ?

Cher Christophe Conte, cher Christophe Dugarry,

En commençant ce papier, je pensais à Christophe Conte. À Julio Iglesias aussi évidemment. Je me disais qu'il aurait bien pu choisir Christophe Dugarry comme prochaine victime de ses billets doux. Mais ça n'arrivera certainement pas. Ça ne peut pas être lui, car il ne s'attaque jamais aux faibles et je crois savoir qu'il aime les footballeurs. D'ailleurs, à ce propos, puisque Duga a été footballeur, on aimerait savoir s'il les aime toujours, les footballeurs ? À l'entendre, on ne dirait plus trop, mais je suis sûr du contraire. Il les adore, ces p'tits gars de banlieues. Sûr qu'il voudrait encore être sur le terrain avec eux. On ne s'en remet jamais d'avoir été un footballeur professionnel. Lui ne se remettra jamais d'avoir gagné une Coupe du monde. Comme jamais je ne me remettrai d'avoir joué au Milan AC. Voilà, nous sommes tous des anciens footballeurs aigris, pas forcément plus ou moins que notre bon Jean-Mimi. Mais au moins tout autant que lui. Parce que, après avoir touché la lune, tout devient insipide et que retrouver des plaisirs simples, c'est un long travail. C'est aussi faire le deuil de ce qui a rempli et rythmé toute une vie. Googlez notre ami Duga. Wouaw, ça envoie ! Champion du monde, champion d'Europe, Milan AC C'est du lourd, et même du très lourd.
But raté
J'ai même joué avec lui à Bordeaux. Enfin, sorry, c'est lui qui a joué avec moi à Bordeaux. J'avoue, on ne s'ennuyait pas. Enfin, surtout dans le vestiaire. Sur le terrain, je n'avais même pas besoin de lui pour réussir à me faire chier. Car oui, le foot c'est chiant. Je sais, je ne devrais pas me permettre d'écrire ça sur toi, Duga, car je ne suis pas champion du monde mais bon. Je me dis que les journalistes politiques ou les critiques de cinéma finalement ne font pas de politique et ne font pas de film. Alors j'ose. Duga, on a le sentiment que par aigreur, il dérape parfois. Peut-être trop exigeant, trop émotif. "Je suis quelqu'un d'entier, qui parle avec son cœur, ses émotions." On dirait que c'est le football que Dugarry n'aime plus ou alors il a perdu la mémoire. Il ne sait plus quel est vraiment ce sport. C'est quoi alors le football, ce sport unique et magnifique ? Le football reste souvent des matchs comme le fameux Monaco-PSG. Des matchs où on se fait chier à mourir. Alors on va sur Google, sur Twitter, sur Facebook. J'ai même raté un...




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant