Mercedes : Wehrlein comme 3e pilote

le
0
Le jeune Allemand Pascal Wehrlein, victorieux de sa première course en circuit DTM, dimanche au Lausitzing (Allemagne), a signé lundi avec Mercedes-AMG en tant que pilote réserviste.

Nouveau record de précocité pour le jeune Allemand Pascal Wehrlein. Après avoir décroché les titres de plus jeune pilote de l'histoire de voiture de tourisme (DTM) et de plus jeune vainqueur, dimanche au Lausitzring, l'Allemand de 19 ans est devenu lundi 3e pilote de l'écurie Mercedes.

Après avoir passé plus de 30 jours en simulateur au volant de la F1 W05 en virtuel, soient plus de 12 000 kilomètres, Wehrlein a effectué jeudi dernier un essai sur le circuit de Portimao, au Portugal, avec la F1 W03 de 2012. Avec un total de 109 tours, l'Allemand a couvert plus de 500 kilomètres. Un test qui s'est révélé fructueux, puisqu'il rejoint son compatriote Nico Rosberg et Lewis Hamilton comme pilote de réserve au sein de l'écurie qui domine actuellement le championnat du monde de F1.

« C'est pour moi une belle reconnaissance de mes performances d'obtenir immédiatement un rôle de réserviste, s'est réjoui Wehrlein. Je me suis battu toute ma vie pour m'asseoir une fois dans une Formule 1. Et c'était mon objectif d'y parvenir avec Mercedes.
J'ai été ravi quand j'ai appris que je ferai ce test en F1 à Portimao. Cela m'a pris quelques tours pour m'habituer à la performance, c'est vraiment une autre catégorie par rapport au DTM. Je me suis rapidement habitué toutefois et j'ai amélioré mes performances à chacune de mes sorties en piste. Même après 500 kilomètres, je ne voulais pas revenir aux stands ! C'est ma plus belle expérience en sport automobile, et je n'étais pas nerveux. Je me sentais prêt. »

« Nous sommes ravis d'accueillir Pascal après son test réussi la semaine dernière au Portugal », a pour sa part commenté Toto Wolff, directeur général de l'écurie allemande.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant