Mercedes : Une W07 dans la lignée de sa devancière

le
0
Mercedes : Une W07 dans la lignée de sa devancière
Mercedes : Une W07 dans la lignée de sa devancière

Mercedes a dévoilé dimanche le look de sa nouvelle monoplace, la W07. Pas de gros changement par rapport à la voiture de l'an dernier, la W06.

Du côté de Mercedes, on a décidé de ne rien révolutionner pour cette saison 2016. Alors que l’écurie allemande reste sur quatre titres mondiaux au cours des deux dernières saisons (2 chez les pilotes, 2 chez les constructeurs), la nouvelle monoplace, la W07, qui sera entre les mains du double champion du monde en titre britannique Lewis Hamilton et de son double dauphin allemand Nico Rosberg ressemble fortement à sa devancière, la W06.

Dévoilée dimanche matin à la veille du début des essais de Barcelone, la W07 est une version optimisée de ce qui a précédemment marché. « Il est difficile d’avoir une révolution complète quand le règlement évolue très peu d’une année à l’autre, a ainsi expliqué Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes, mais nous avons cherché à entreprendre de mini-révolutions là où nous le pouvions, comme au niveau du packaging ou des suspensions. Donc, même si la voiture ressemble fort à sa devancière d’un point de vue extérieur, elle est constituée de nombreuses mini-révolutions sous sa carrosserie. » En 2014 et 2015, les Mercedes à moteur V6 turbo hybrides ont remporté 32 des 38 Grands Prix disputés…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant