Mercedes : " Une mauvaise séance de qualifications " pour Hamilton

le
0
Mercedes : " Une mauvaise séance de qualifications " pour Hamilton
Mercedes : " Une mauvaise séance de qualifications " pour Hamilton

Après sa septième pole position en huit Grands Prix cette saison, samedi en Autriche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton est revenu en conférence de presse sur ces qualifications qui n'ont pas été des plus tranquilles.

Malgré la 45eme pole de sa carrière, Lewis Hamilton n’a pas pour autant vécu une journée tranquille. « C'était une mauvaise séance de qualifications pour moi, mais je crois que c'était difficile pour tout le monde, car les conditions étaient délicates », a déclaré le champion du monde après les qualifs. Soulagé de garder cette précieuse première place sur la grille, l’Anglais a insisté sur la compétition féroce que lui livre son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg : « J'étais à trois ou quatre dixièmes de Nico à chaque tour, je n'arrivais pas à faire monter mes pneus et mes freins en température. Heureusement, j'ai fait un très bon troisième tour dans la Q3. Ensuite je me suis principalement appliqué à ne pas abîmer la voiture, mais j'ai bien failli perdre la pole... Finalement, je suis vraiment heureux de l'avoir conservée. »

Le leader du Championnat n’en a pas pour autant oublié la performance de Sebastian Vettel, troisième des qualifications. « Ferrari a montré qu’ils pouvaient aller vite. La course de demain va être tendue. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant