Mercedes : " Une journée en deux temps " pour Hamilton

le
0
Mercedes : " Une journée en deux temps " pour Hamilton
Mercedes : " Une journée en deux temps " pour Hamilton

Les Mercedes auront connu une journée mouvementée, mais qui se sera très bien terminée. Pour les premiers essais libres à Melbourne, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont terminé la première séance avec des doutes. Si l'Allemand a signé le huitième temps ce matin, l'Anglais n'a pu effectuer de tour chronométré. Au final, après un gros travail des ingénieurs, les deux pilotes signent les deux meilleurs temps de la deuxième séance d'essais libres.

Rosberg : « Très compliqué au niveau du carburant »

Pour Nico Rosberg, les sensations sont bonnes : « C'était agréable de retourner dans la voiture aujourd'hui et je suis ravi des progrès que nous avons accomplis. » Le pilote allemand explique par la suite : « Comme toujours le vendredi, nous ne savons pas encore vraiment où nous en sommes en terme de rythme et combien de fuel chacun a utilisé en comparaison à notre programme. Ca va être très compliqué au niveau du carburant ici, comme nous nous y attendions. »

Hamilton : « Nous pouvons construire de bonnes choses »

Côté britannique, Lewis Hamilton reconnaît avoir été inquiet après la première session d'essai : « C'était vraiment une journée en deux temps aujourd'hui. Puisque ce matin nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours de piste, ces petits contretemps vont se reproduire avec les nouvelles voitures et nous devons nous y habituer. » Mais au final, l'Anglais est plutôt optimiste pour la suite des évènements : « Nous avons obtenues de bonnes fondations pour le weekend qui s'annonce dans la deuxième session aujourd'hui. De façon optimiste, nous pouvons construire de bonnes choses en troisième session d'essai libre demain après-midi et voir où nous en serons aux qualifications. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant