Mercedes : Un premier aperçu de la W06 Hybrid

le
0
Mercedes : Un premier aperçu de la W06 Hybrid
Mercedes : Un premier aperçu de la W06 Hybrid
Alors que McLaren a présenté ce jeudi sa MP4-30, Mercedes a fait rouler en catimini sa monoplace 2015, la W06 Hybrid, chargée de défendre les titres mondiaux acquis en 2014. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont participé à ce roulage publicitaire organisé à Silverstone.

Les préparatifs de la saison 2015 de F1 battent leur plein. Alors que McLaren a levé le voile sur sa monoplace 2014 à moteur Honda, le champion du monde en titre, Mercedes a déverminé la W06 Hybrid lors d'un roulage publicitaire à Silverstone, où les deux pilotes ont bouclé 18 tours, soit 47 kilomètres, dans des conditions climatiques difficiles, avec de la neige. Peu d'images de cette courte séance d'essais ont filtré, même si Mercede a finalement publié des photos sur Twitter, mais ce que l'on a pu apercevoir permet de tirer des premiers enseignements.

On y voit une monoplace qui ressemble à s'y méprendre à une évolution de la W05 Hybrid, qui a écrasé le championnat du monde de F1 2014. Comme pour beaucoup de monoplaces 2015, c'est au niveau du nez que les changements sont les plus drastiques. Par rapport à la W05 Hybrid, celui de la W06 Hybrid semble un peu plus long avec une courbure plus importante par rapport à la McLaren-Honda, la Lotus ou la Williams. Contrairement à McLaren, le nez de la Mercedes ne semble pas dépasser l'aileron avant, autre similitude avec sa devancière. On peut aussi entrevoir un capot moteur revu et un aileron arrière au profil similaire à celui utilisé en fin de saison 2014, mais tout sera révélé par l'écurie Mercedes lors des premiers essais de pré-saison à Jerez de la Frontera.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant