Mercedes triomphe avec la manière

le
0
Mercedes triomphe avec la manière
Mercedes triomphe avec la manière

Il suffit des fois d'un petit grain de sel pour faire d'une course assez calme une course incroyable. Et ce grain de sel, c'est comme souvent la voiture de sécurité. Présentes en première ligne, les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg réussissent leur envol et pointent en tête au premier virage. Derrière, Felipe Massa réussit un départ parfait et grimpe de la 7eme à la 3eme place devant Sergio Perez et Valtteri Bottas. Seul incident de ce premier tour, l'accrochage de Pastor Maldonado et Jean-Eric Vergne qui provoque une crevaison et de lourds dégâts sur la Toro Rosso du Français, qui abandonne peu après.

Mercedes fait le trou

Les deux Mercedes font cavalier seul durant le premier tiers de la course alors que les Williams comme les Ferrari souffrent de l'usure prématurée de leurs gommes. Au 18eme tour, Nico Rosberg passe une première fois à l'attaque sur son coéquipier mais en vain, il essaye au tour suivant mais ça ne passe toujours pas. C'est alors que le stand Mercedes décide de changer la stratégie de l'Allemand en le passant sur deux arrêts avec un relais de milieu de course en pneus mediums, les plus durs disponibles pour cette course. A noter la transparence totale de Mercedes qui annonce aux deux pilotes ce qui est demandé à l'autre en termes de stratégie. Avec la différence de types de gommes, Hamilton étant en tendres, l'écart augmente de manière trop importante, dépassant les 10 secondes.

Maldonado dégoupille

C'est à ce moment que la course change avec un nouveau coup de folie incroyable de Pastor Maldonado. A la sortie des stands après son arrêt, alors qu'il doit laisser passer ceux qui sont derrière lui, il reste à l'intérieur du premier virage et provoque un choc latéral avec la Sauber d'Esteban Gutierrez. Le Mexicain fait un tonneau qui arrache la caméra embarquée et termine dans le bon sens avec une voiture détruite. Cela provoque l'entrée de la voiture de sécurité. Les pilotes se ruent dans les stands, Hamilton précédant Rosberg chez Mercedes. Les deux pilotes intervertissent leurs types de gommes, Hamilton terminant la course en pneus médiums contre des tendres pour Rosberg. A la sortie de la voiture de sécurité, on assiste à une bagarre de tous les instants entre les deux coéquipiers qui font le trou, reléguant la concurrence à dix secondes en quatre tours. Au final, Nico Rosberg ne parviendra jamais à passer et laisse Lewis Hamilton s'imposer. Derrière, Daniel Ricciardo fait une belle remontée mais échoue dans les roues de Sergio Perez, qui signe un podium inattendu pour Force India. Nico Hulkenberg résiste à Sebastian Vettel pour la cinquième place alors que les deux Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas terminent 7eme et 8eme devant les décevantes Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen. Côté Français, Romain Grosjean prend la 12eme place alors que Jules Bianchi termine 16eme.F1 / GRAND PRIX DE BAHREINClassement final - Dimanche 6 avril 20141- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes n°44) en 1h39'42''743 (moyenne : 185,476 km/h)2- Nico Rosberg (ALL/Mercedes n°6) à 1''0853- Sergio Perez (MEX/Force India-Mercedes n°11) à 24''0674- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault n°3) à 24''4895- Nico Hülkenberg (ALL/Force India-Mercedes n°27) à 28''6546- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault n°1) à 29''8797- Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes n°19) à 31''2008- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes n°77) à 31''8009- Fernando Alonso (ESP/Ferrari n°14) à 32'50010- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari n°7) à 33''40011- Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Renault n°26) à 41''30012- Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault n°8) à 43''10013- Max Chilton (GBR/Marussia-Ferrari n°4) à 59''90014- Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Renault n°13) à 1'02''80015- Kamui Kobayashi (JAP/Caterham-Renault n°10) à 1'27''90016- Jules Bianchi (FRA/Marussia-Ferrari n°17) à 1 tour17- Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes n°22) à 2 tours

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant