Mercedes : Toto Wolff n'a plus d'actions chez Williams

le
0
Mercedes : Toto Wolff n'a plus d'actions chez Williams
Mercedes : Toto Wolff n'a plus d'actions chez Williams

Directeur exécutif de Mercedes-AMG, Toto Wolff n'est plus actionnaire de l'écurie Williams. Il a vendu les derniers 5% de parts qui lui restait pour éviter un conflit d'intérêts.

Toto Wolff (44 ans) n'est plus actionnaire de l'écurie Williams. Alors qu'il détenait 15% de parts en 2014, l'Autrichien a vendu dernièrement les derniers 5% qu'il détenait à un riche homme d'affaire américain, Brad Hollinger.

Actuellement directeur exécutif de Mercedes-AMG, Wolff voulait ainsi éviter un possible conflit d'intérêts entre les deux écuries de Formule 1. Il s’est exprimé à travers un communiqué : « Je suis surpris d'être aussi ému de couper mes derniers liens d'affaires avec Sir Frank et toute l'équipe. Je suis fier d'avoir débuté en F1 dans une équipe de vrais compétiteurs passionnés, où nous avons dû prendre des décisions cruciales pour l'avenir de l'entreprise et de ses employés. J'ai beaucoup appris, ce n'était pas toujours facile, et je les en remercie. C'est un grand privilège de faire partie de l'histoire de Williams ».

Toto Wolff a ensuite donné son avis sur l’homme d'affaires américain, qui a racheté ses 15% chez Williams. Brad Hollinger, qui a fait fortune dans le domaine de la santé, est la bonne personne pour lui succéder selon lui : « Il est véritablement passionné de F1. C'est un homme d'affaires sérieux avec une perspective à long terme, pour Williams et pour la F1 », s'est-il réjoui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant