Mercedes SL, le grand tourisme à ciel ouvert

le
0
Le roadster Mercedes SL, ambassadeur de la marque depuis plus de cinquante ans, profite d'un changement de génération pour relever ses prestations.


Dissipons d'emblée l'ambiguïté que la firme à l'étoile entretient autour de la filiation du SL. Aujourd'hui, la véritable descendance avec la mythique 300 SL de 1954, devenue célèbre autant pour ses portes à ouverture en ailes de mouette que pour ses succès sportifs, est assurée par l'exclusive et sportive SLS AMG. Le roadster SL, depuis la Pagode de 1963, s'est tourné vers le grand tourisme haut de gamme, mettant l'accent sur le confort et la sécurité pour élargir son audience. Cette philosophie s'est illustrée, à chaque génération, par des innovations technologiques qui concentrent tout le savoir-faire de la firme de Stuttgart. Sixième du nom, le nouveau SL ne déroge pas à la tradition et inaugure nombre de développements qui seront à terme déclinés à l'ensemble de la gamme.


o Un style reconnaissable entre mille

Avec ses proportions classiques, le nouveau SL s'inscrit dans la lignée de sa devancière et les designers se sont surtout efforcü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant