Mercedes : Rosberg ravi, Hamilton un peu moins

le
0
Mercedes : Rosberg ravi, Hamilton un peu moins
Mercedes : Rosberg ravi, Hamilton un peu moins
Mercedes a réalisé son dorénavant coup double habituel au Grand Prix de Belgique. Nico Rosberg devance Lewis Hamilton de 0"228 et relègue la concurrence à plus deux secondes !

Nico Rosberg signe sa 11eme pole position devant son coéquipier Lewis Hamilton à Spa-Francorchamps.  L'Allemand est donc très heureux après la trêve estivale. « Ce fut superbe sur cette piste, c'est l'un des circuits les plus spéciaux de l'année », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Ça n'a pas été très difficile par rapport à d'autres moments parce que les conditions sont restées assez constantes, et qu'on pouvait compter sur les pneumatiques intermédiaires. » Comblé par sa monoplace il ajoute : « Je suis vraiment heureux, la voiture s'est très bien comportée. Avec les ingénieurs, nous l'avons réglée de manière parfaite et au final cela a payé avec cette pole position. Ce ne sont que les qualifications, il faut le rappeler, demain, il y a encore une longue course à disputer. Mais en attendant, je suis très heureux de ce résultat en qualification. »

Hamilton déplore quant à lui un problème de freinage. « J'ai eu un problème au niveau du disque de freins avant-gauche, donc la voiture tirait d'un côté ou de l'autre dans les virages et je ne pouvais rien faire. Cela a changé la donne au niveau de l'équilibre au freinage et cela m'a coûté beaucoup de temps pour décrocher la pole. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant