Mercedes : Rosberg peut quitter Spa à tout moment...

le
0
Mercedes : Rosberg peut quitter Spa à tout moment...
Mercedes : Rosberg peut quitter Spa à tout moment...

Alors que sa femme attend un heureux événement pour ces prochains jours, Nico Rosberg (Mercedes) est susceptible de quitter le circuit de Spa-Francorchamps, théâtre du Grand Prix de Belgique ce week-end, à tout moment.

Nico Rosberg sera-t-il au départ du Grand Prix de Belgique ? La question se pose avec l'imminence de la naissance de son premier enfant. En effet, Vivian, l’épouse du pilote allemand de 30 ans, est restée à leur domicile de la Principauté de Monaco et vit actuellement les derniers jours de sa grossesse. Conséquence : l’accouchement peut avoir lieu dans les prochaines heures, les prochains jours. D’où l’incertitude qui plane au-dessus de l’actuel deuxième du Championnat.

En cas d’urgence, Rosberg a en tout cas obtenu de son écurie le droit de quitter la Belgique à tout moment pour aller assister à la naissance de sa fille. « Si le bébé devait se présenter, Nico aurait le droit de s'envoler immédiatement, a annoncé Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande. Il a reçu mon autorisation.» La procédure mise en place si besoin ? Un chauffeur attend le vice-champion du monde dans le paddock pour le conduire à l’aéroport de Liège où un jet-privé est prêt à prendre les airs en direction du Rocher…

Si l’enfant devait arriver juste avant les qualifs, l’Allemand Pascal Wehrlein remplacerait Rosberg. En revanche, si la demoiselle arrive à la mi-journée dimanche, Rosberg devrait probablement renoncer à la course… Alors qu’il s’apprête à vivre le plus grand bonheur de sa vie, Nico Rosberg n’aborde pas le Grand Prix dans des conditions mentales idéales d’un point de vue sportif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant