Mercedes : Rosberg à moitié satisfait

le
0
Mercedes : Rosberg à moitié satisfait
Mercedes : Rosberg à moitié satisfait
Après avoir été contraint de passer par les stands dès le premier tour, Nico Rosberg (Mercedes) est finalement parvenu à s'adjuger la deuxième place du Grand Prix de Russie, ce dimanche. Une belle performance qui laisse toutefois un goût amer au pilote allemand qui espérait mieux.

Sans Nico Rosberg, on se serait quelque peu ennuyé lors du Grand Prix de Russie, ce dimanche. Contraint de s'arrêter aux stands dès la fin du premier tour en raison d'un blocage de roues dans les premières courbes du tracé de Sotchi, le pilote allemand s'est ensuite démené comme un beau diable. Au terme des 53 tours, il a ainsi refait son retard passant de la vingtième place à la deuxième. Tout en réussissant à ménager ses pneus afin de rester sur son plan à un seul arrêt.

« C'était une super stratégie ! Notre voiture est incroyable, s'est exprimé le natif de Wiesbaden, une fois sur le podium. Une partie de moi est extrêmement déçue de mon erreur du premier virage. Mais, pour l'autre moitié, je suis vraiment très heureux, car nous avons assuré le titre le plus important de la saison. Tout le monde dans l'équipe le mérite tellement. » Avec Lewis Hamilton sur la plus haute marche du podium Mercedes a ainsi réalisé un nouveau doublé. Ce qui a, en effet, définitivement assuré l'écurie allemande de s'adjuger le titre de champion du monde des constructeurs (565 points).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant