Mercedes présente une nouvelle Classe C plus légère et économe

le
0
La Mercedes-Benz C 220 présentée au Salon de Détroit Daimler
La Mercedes-Benz C 220 présentée au Salon de Détroit Daimler

(Relaxnews) - Daimler présente en première mondiale au Salon de Détroit sa nouvelle Mercedes Classe C. La berline a subit une cure d'amincissement et affiche des consommations. Ses lignes et la qualité de ses options disponibles s'inspirent largement de la nouvelle Classe S présentée en 2013.

La Classe C présentée à Détroit affiche un gain sur la balance de 100kg, grâce notamment à l'insertion d'aluminium dans sa carrosserie. Le client aura le choix dans un premier temps entre les modèles C 180, C 200 et C 220 BlueTEC. C'est ce dernier modèle qui s'avère le plus économe en énergie, avec une consommation de seulement 4l/100km pour l'équivalent de 103g/km de rejets en CO2. D'autres motorisations suivront, parmi lesquels un nouveau petit diesel de 1,6l de cylindrée.

Cette nouvelle Classe C intègre quasiment tous les nouveaux systèmes d'aide à la conduite rassemblées sous la notion d'Intelligent Drive, déjà vus dans les gammes Classe S et Classe E, à l'image du système de freinage d'urgence assisté BAS Plus ou de l'avertisseur de fatigue. La plupart de ces aides bénéficie d'une multitude de caméras capteurs placées autour du véhicule.

Le choix de Détroit pour présenter cette nouvelle génération n'est pas un hasard, la Classe C représentant le plus gros volume de ventes de la marque aux États-Unis. Pour l'occasion, le constructeur allemand s'est même attaché les services de la chanteuse Kelly Rowland (Destiny's Child).

Cette nouvelle Classe C devrait arriver en concession en France au printemps, à partir de 33.950 euros pour la C180. La version diesel C220 BlueTEC est quant à elle attendue à partir de 38450 euros.

La précédente génération de Classe C a été dévoilée en 2007 et s'est vendue à plus de 2,4 millions d'exemplaires dans le monde.

La nouvelle Classe C en vidéo : youtu.be/Lxdfg0drTcw

(North American International Auto Show, du 18 au 26 janvier 2014, Détroit, site Web : naias.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant