Mercedes : Pour Toto Wolff, 21 Grands Prix, c'est trop

le
0
Mercedes : Pour Toto Wolff, 21 Grands Prix, c'est trop
Mercedes : Pour Toto Wolff, 21 Grands Prix, c'est trop

Alors que le calendrier de la saison 2016 de F1 compte 21 dates, le patron de l'écurie Mercedes a confié lors d'un événement de la marque à l'étoile que, à ses yeux, c'était trop pour ses équipes.

La saison 2016 de F1 sera sans doute celle de tous les records avec un calendrier à 21 dates, du jamais vu. Une telle charge de travail qui ne semble pas convenir à tout le monde. En marge de l’événement Stars and Cars qui célébrait les succès de Mercedes en 2015 à Stuttgart, le patron des Flèches d’Argent Toto Wolff a mis en cause la charge de travail que cela allait demander aux membres de son équipe. « Nous avons déjà vu cette année que nos ingénieurs et mécaniciens étaient au maximum de leurs capacités physiques et mentales avec dix-neuf courses, a déclaré Toto Wolff. Donc, l’an prochain, avec deux épreuves de plus… ce n’est pas possible de disputer une aussi longue saison avec une seule et même équipe de course selon moi. »

Pour Toto Wolff, la seule solution serait d’embaucher pour former une deuxième équipe, chargée de relever la première sur certaines manches du championnat. « Ce n’est pas faisable. Nous allons devoir revoir notre structure, et peut-être que nous devrons introduire une seconde équipe pour donner un peu de temps de repos aux personnes qui composent notre équipe de course, a assuré le patron de l’écurie Mercedes. Nous voulons obtenir le maximum de performance de l’équipe, et nous n’y arriverons pas si nos employés travaillent 365 jours par an. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant