Mercedes : Plus de liberté pour Hamilton et Rosberg

le
0

Alors qu'ils ont serré la bride depuis l'incident de Spa en 2014, les dirigeants de l'écurie Mercedes ont assuré à Lewis Hamilton et Nico Rosberg qu'ils auront plus de liberté de mouvement lors de la saison 2016.

L’incident de Spa en 2014 est désormais bien loin pour l’écurie Mercedes. Alors que les relations entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont globalement pacifiées, les dirigeants de l’écurie championne du monde ont décidé de donne plus de liberté à leurs pilotes concernant leurs actions en piste et leurs stratégies durant la course. Une décision révélée par Toto Wolff lors de la cérémonie de lancement de la saison de Mercedes, ce qu’ils sont plus à l’aise à travailler ensemble. Il y a un grand respect entre eux-deux. Je ne pense pas que ça sera différent des dernières années. »

Une décision de Toto Wolff qui a aussi trait au changement des règles concernant les communications radio, avec la FIA qui a drastiquement réduit le nombre d’informations que le stand peut transmettre aux pilotes, dans le but de donner à ces derniers plus d’influence et de contrôle sur leur course. « Les nouvelles règles nous ont aidé car il y aura moins d’informations liées à l’ingénierie pour le pilote et la voiture. Il y a aussi moins de contrôle en termes de stratégie, d’optimisation des pneus et de la manière de piloter la voiture, donc ça sera plus à eux de piloter à présent. C’est une bonne chose pour le sport, cela mettre plus de pression et demandera un effort supplémentaire aux pilotes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant