Mercedes / N.Rosberg : " La bataille commence, Ferrari ! "

le
0
Mercedes / N.Rosberg : " La bataille commence, Ferrari ! "
Mercedes / N.Rosberg : " La bataille commence, Ferrari ! "
Mercedes n'est pas imbattable ! Après huit victoires de rang (sept fin 2014 et la première de 2015 en Australie) réparties entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, l'écurie allemande a vu Vettel et Ferrari dominer les débats dimanche en Malaisie. Un retour aux avant-postes de la Scuderia qui n'est pas pour déplaire à Rosberg, ravi de voir une belle bataille se profiler.

Même si la qualification de Vettel en première ligne avait pu donner une première tendance samedi et dessinait les contours de la renaissance de Ferrari, une victoire de Mercedes était de nouveau attendue dimanche à Sepang. Sur la durée d'un Grand Prix, les Flèches d'argent semblaient posséder encore une bonne longueur d'avance sur les Rouges. Eh bien non ! Vettel (1er) et Raikkonen (4eme) se sont largement hissés au niveau des Mercedes et voilà que c'est un scénario tout nouveau et bien différent de celui attendu (ou craint pour certains) qui se profile pour 2015. Mercedes ne devrait pas faire cavalier seul cette saison, Ferrari sera à la bagarre !

Sur le podium de Sepang, au micro d'Eddie Jordan, Nico Rosberg s'est presque réjoui de ce retour de Ferrari aux avant-postes et savoure déjà les futures empoignades : « La bataille commence, Ferrari ! », s'est écrié le pilote allemand dans un sourire partagé par tout le paddock et également largement répandu dans les tribunes tant les amoureux de la F1 se réjouissent de voir un duel se mettre en place au plus haut niveau. Après coup, Lewis Hamilton - qui s'était félicité de la perf des Ferrari samedi - a de son côté indiqué qu'il n'était finalement pas surpris par le résultat de Vettel : « Je veux féliciter Sebastian Vettel et Ferrari. Je savais avant ce week-end que Ferrari avait progressé, ils allaient vraiment trop vite pour nous aujourd'hui. Il faut qu'on se regroupe avec l'équipe pour comprendre là où on a perdu du temps. » Et pour définitivement assimiler le fait que Mercedes n'est plus seule au monde ? Attendons tout de même une confirmation de la Scuderia en Chine dans deux semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant